Le chien, le plus fidèle ami de l’Homme
Lorsque vous adoptez un chien, la relation se crée petit à petit.
En effet, au fil de votre cohabitation avec votre compagnon à quatre pattes, vous apprenez à vivre ensemble, à vous connaître et à vous apprivoiser dans les moindres détails.
Il n’est pas un secret que de dire qu’au plus vous accorderez de temps à votre chien, au plus votre relation sera forte.
Les chiens sont des animaux dotés d’une grande intelligence et d’une grande sensibilité, c’est d’ailleurs pour cela que l’on dit que le chien est le plus fidèle ami de l’Homme.
Entre un maître et son chien, la confiance s’installe. L’envie du chien de faire plaisir à son maître grandit petit à petit. En effet, les chiens sont prêts à donner toute leur énergie et leur amour lorsqu’ils sont avec vous. De par les jeux, les balades et dans la vie quotidienne. Ils sont prêts à vous suivre n’importe où et feront tout pour passer du temps avec vous.
Dès le plus jeune âge
L’éducation du chiot à un rôle primordial :
-Dans sa construction comportementale pour sa vie future,
-Dans la construction de votre relation.
C’est en effet à ce moment-là que se joue l’essentiel de votre relation. Dès son plus jeune âge en votre compagnie, votre chien apprendra que vous êtes son maître. Vous lui servirez de guide au cours de sa vie. C’est à ce moment-là qu’il apprendra à vos côtés ce qui est autorisé ou non. C’est vous qui posez les limites pour lui indiquer le bon comportement à adopter à chaque situation.
Grâce au temps que vous passerez à l’éduquer, votre chiot deviendra un chien parfaitement équilibré dans son comportement. Il faudra alors l’habituer à la foule et aux bruits ambiants. Mais aussi à être en communauté avec d’autres chiens, seul chez vous… Cette désensibilisation est importante dans sa vie future, cela permettra au chien de vivre sereinement à vos côtés et de devenir le compagnon idéal.
Par la suite, vous ne pourrez qu’apprécier la compagnie de votre chien car il aura placé sa confiance en vous et il cherchera à vous combler de bonheur chaque jour.
La pratique d’un sport tracté
Pratiquer une activité physique avec son compagnon à quatre pattes permet de renforcer les liens qui vous unissent.
En effet, le partage d’un sport permet aussi bien à votre chien qu’à vous de passer un moment agréable ensemble.
Les sports tractés, que ce soit le canicross, le cani-vtt, le cani-trotinette ou encore la cani-randonnée ont pour but de faire évoluer ensemble le binôme maître et chien grâce à une liaison directe entre l’Homme et son animal via une longe de traction.
Relier du baudrier pour l’Homme au harnais pour le chien, la traction exercée par la longe permet aux deux entités de profiter pleinement des énergies déployées et ainsi de ne former qu’un. Ainsi, votre chien et vous évoluez ensemble vers le même but, et c’est ensemble que vous vous dépassez l’un et l’autre.
Vous l’aurez compris, la relation entre un maître et son chien commence à se construire dès le plus jeune âge de votre chiot et se renforce petit à petit. Elle ne peut être que décuplée grâce à la pratique d’un sport tracté. C’est avec cette passion commune que vous unirez ensemble vos énergies et ainsi, que vous sentirez vos entités respectives liées pour ne former qu’un grâce à l’équipement qui vous relie l’un à l’autre.
Êtes-vous prêts à vous lancer et à trouver le sport tracté qui est fait pour votre chien et vous ?
Vous pouvez retrouver toutes nos gammes complètes de matériel spécialement conçues pour les sports tractés. Grâce à nos équipements de qualité aux caractéristiques techniques élevées, vous ne pourrez que profiter pleinement de votre activité.
Retrouvez toutes nos actualités ici : https://i-dog.eu/blog.