Livraison OFFERTE dès 50€ d'achat*
Expédition sous 24h ouvrées

LA PRATIQUE DU CANITRAIL

canitrail

Une nouvelle discipline : Le canitrail

Les sports tractés sont désormais nombreux et offrent aux propriétaires de chiens, un large panel de disciplines possibles.

Parmi celles-ci on retrouve le canicross, le canivtt, le cani-trotinnette, ou encore la cani-randonnée. Depuis quelques années, la pratique du canitrail à également fait sa place dans la liste.

Qu’est ce que le canitrail ?

Le canitrail est un sport tracté relativement proche de la traditionnelle discipline qu’est le canicross. Il sollicite la même énergie et le même processus de traction. A savoir ; un chien équipé d’un harnais qui est relié par une longe de traction à son maître, lui-même équipé d’un baudrier.

La plus grande différence dans ces deux pratiques se trouve sur le lieu de pratique, car le canitrail se pratique en terrain plus montagneux (petites et moyennes montagnes).

En canitrail, le chien court devant son maître, mais il peut arriver qu’il soit détaché lorsque le terrain devient trop technique, comme lors d’une descente relativement raide dans des pierriers par exemple.

Le canitrail est une discipline nécessitant des équipements à la hauteur des exigences techniques qu’elle possède.

La gamme RAIDLIGHT

Notre gamme d’équipements RAIDLIGHT a été conçue en étroite collaboration avec la célèbre marque française Raidlight. Une marque spécialiste des équipements sportifs dédiés à la pratique du trail-running.

C’est ensemble, que I-DOG et RAIDLIGHT ont eu à cœur de créer une gamme complète d’équipements aux caractéristiques techniques de pointe répondant aux exigences du canitrail.

Grâce à une gamme d’équipements résistants, légers et confortables qui répond aux exigences de la pratique du canitrail, vous profiterez pleinement de vos sorties avec vos compagnons à quatre pattes.

-Le harnais

Pour s’adapter à la plus grande diversité de races et de morphologies de chiens, le harnais est composé de 4 points de réglages différents.

Il dispose d’une sangle de traction amovible. Cette sangle permet au harnais une double utilisation. Soit pour une utilisation “sportive” en reliant la longe de traction du baudrier au harnais de votre chien, en utilisant la sangle, soit pour une utilisation plus “classique” en accrochant directement la laisse sur l’un des deux anneaux du harnais, positionnés sur le dos ou le ventre.

-Le baudrier

Le baudrier RAIDLIGHT est destiné à la pratique des sports tractés, grâce à son anneau d’accroche pour la longe.

Grâce à ses différents points de réglages, il s’adapte à votre taille et votre morphologie pour un confort optimal.

Ce baudrier peut être équipé d’une poche additionnelle. Elle permet lors de vos sorties, de transporter vos clés ou smartphone par exemple. Il convient également pour une utilisation en promenade sans traction.

-La longe

Conçue pour la forte traction, elle est légère et résistante. Elle est la longe idéale pour la pratique du canitrail qui requiert des exigences techniques particulières.

La longe est munie de deux mousquetons lui permettant d’être reliée au baudrier et au harnais RAIDLIGHT. Elle possède une double utilisation grâce au système de mousqueton rotatif qui permet également d’être utilisée comme laisse traditionnelle.

Prêt à tester le canitrail ?

Pour vous lancer dans la pratique du canitrail avec vos loulous, vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme RAIDLIGHT et toutes les caractéristiques techniques détaillées des équipements sur notre site internet dans la rubrique “GAMME”.

Alors, prêts à essayer cette discipline ?

Retrouvez toutes nos actualités ici : https://i-dog.eu/blog.

baudrier ONE

GAMME ONE

Canicross / cani-jogging

Une gamme complète d’équipements pour courir avec son chien

à la une

Suivez nous

À lire également

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats