Livraison OFFERTE dès 50€ d'achat*

Les Équipements Nécessaires en CaniVTT et Cani -Trottinette

pour le caniVTT il existe des équipement dédiés.

Parmi les différentes disciplines de sports tractés, le caniVTT et le cani-trottinette ont su conquérir le cœur de nombreux binômes maître et chien. A la différence du canicross, du cani-trail et de la cani-randonnée qui se pratiquent avec un équipement complet (baudrier, longe et harnais), le caniVTT et le cani-trottinette ont la particularité de se pratiquer avec un élément supplémentaire, à savoir : un vélo ou une trottinette.

Comme pour le canicross, le caniVTT et le cani-trottinette requiert des connaissances spécifiques. Votre chien devra par exemple, connaître et maîtriser les ordres de base directionnel des sports tractés ; avancer, s’arrêter, tourner à droite et à gauche, qui sont essentiels pour le bon déroulement de votre activité.

Vous pourrez ensuite vous lancer avec votre compagnon à quatre pattes pour votre loisir ou pour une pratique en compétition.
Vous devrez simplement vous assurer en amont, de posséder les équipements dédiés et de prendre en compte les caractéristiques spécifiques de ces deux disciplines.

Les équipements classiques

Que ce soit pour le caniVTT (bike joring) ou pour le cani-trottinette, les équipements nécessaires sont en partie identiques. En effet, il est essentiel d’avoir un harnais pour équiper votre chien, ainsi qu’une longe de traction qui effectuera la liaison entre votre chien et votre vélo ou trottinette.

Vous devrez veiller à choisir aussi bien un harnais qu’une longe de traction dédiés aux sport tractés et qui s’adaptera parfaitement à la morphologie de votre chien.

Certains modèles de harnais sont idéals pour ces deux disciplines, ils se déclinent en plusieurs tailles et possèdent de nombreux points de réglages. Ils sont conçus pour répondre aux exigences les plus techniques en termes de qualité.

De la même façon on trouve des longes de traction spécialement dédiées à ces disciplines avec une longueur homologuée pour la pratique en loisir et en compétition. De plus on en trouve avec des résistances différentes, afin de pouvoir choisir celle qui correspond à la force de traction de son chien.

Pour vous apporter une sécurité supplémentaire, vous pouvez opter pour une barre de traction. Grâce à elle vous éviterez la déportation de la longe dans les roues, et donc, un potentiel accident. Vous pouvez l’orienter vers l’avant pour une pratique avec une traction, ou l’orienter sur le côté pour une simple balade, sans traction.

Équipement supplémentaire

A la différence des autres sports tractés plus classiques (canicross, cani-trail…), ces deux disciplines nécessitent un équipement supplémentaire essentiel : un VTT ou une trottinette.

Pour le caniVTT vous pourrez choisir un VTT ordinaire en fonction du modèle que vous souhaitez selon vos envies, vos attentes mais aussi votre niveau. Le choix dépendra également de la fréquence à laquelle vous l’utiliserez, et bien sûr de votre budget, sans pour autant négliger la qualité. Néanmoins les critères essentiels à retenir sont le type de cadre, les freins, la taille des roues.

Pour le cani-trottinette, vous devrez choisir une trottinette homologuée pour cette discipline, qui possède de grandes roues tout terrain afin d’être le plus performant et efficace possible sur les sentiers. Mais avant tout, pour votre confort, la trottinette doit vous garantir une parfaite stabilité.

Pour le VTT, comme pour la trottinette, de nombreux modèles existent, il vous suffira de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Une fois bien équipé, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix de discipline entre le VTT et la trottinette en fonction de vos préférences !

baudrier ONE

GAMME ONE

Canicross / cani-jogging

Une gamme complète d’équipements pour courir avec son chien

à la une

Suivez nous

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats