POURQUOI ENTRETENIR SES PRODUITS ?
Vous êtes propriétaires d’équipements de canicross I-Dog et souhaitez optimiser la durée de vie de vos produits. Les produits I-Dog ont une durée de vie variable selon l’utilisation (nombre de sortie, type de chien, entretien…). Plus vous en prenez soin, plus votre produit restera performant dans le temps. En fonction de votre utilisation (nombre de sortie, type de chien, entretien quotidien…), il est évident que la durée de vie n’est pas la même.
Quelques conseils d’entretien pour vos produits :
– Nous vous déconseillons de laver vos équipements en machine à chaque sortie.
– Un lavage à 30° s’impose sur les fins de saisons avec un sechage parfait avant stockage.
– Contrôlez vos équipements intérieur / extérieur régulièrement afin d’assurer la sécurité de votre chien.
– Nous vous conseillons de faire entretenir, réparer ou personnaliser vos produits auprès de notre atelier agréé.
Un entretien régulier et respectant nos consignes de nettoyage de vos produits prolongera leur durée de vie.


AJUSTAGE PERSONNALISÉ DU HARNAIS X-BACK ONE
Nouveauté I-Dog, ajuster au mieux le harnais X-Back One de la gamme One sur votre chien est désormais possible, pour cela il vous suffit de :
– Etre propriétaire d’un harnais X-Back One de la gamme One.
– Faire un diagnostic des points à modifier à l’aide des explications fournies.
– Contacter l’atelier de couture “By Nath” pour l’établissement d’un devis et d’une expertise.
(Coordonées ci-dessous)
Un harnais parfaitement ajusté à votre chien améliorera son confort mais aussi le votre lors de vos pratiques sportives.
+33(0)6 65 17 23 63
130 chemin des Granges – 26170 Pierrelongue (France)
www.atelierdecouture-bynath.com
Zones d’ajustements:
- Réduction sangle A/A’ ou repositionnement sur la sangle D.
- Réduction sangle D/D’ et repositionnement de A sur la sangle D.
- Repositionnement sangle F.
Les points de pression à éviter:
Afin de garantir un confort maximal à votre chien, les zones vertes sont les endroits ou le harnais ne doit pas exercer de points de pression.
- Pointe de l’homoplate haute: Elle doit pouvoir être libre lors du mouvement de l’épaule. Si le harnais bloque la liberté de l’articulation, cela impose des contraintes et peut provoquer des boiteries ou certaines pathologies de l’épaule.
- Pointe de l’homoplate basse: Si elle est bloquée, le chien ne peut plus allonger ses foulées. Les contraintes peuvent entraîner également des boiteries ou des pathologies.
- Aisselles: Si le harnais est trop petit ou trop serré, le chien aura tendance à écarter les coudes et son allure ne sera plus naturelle. Cela peut provoquer des irritations au niveau des aisselles.
- Cage thoracique: Si elle est comprimée à cause d’un harnais trop petit ou trop serré, le chien aura du mal à respirer. Si le harnais est trop long, cela passera derrière les côtes et compressera l’abdomen. Il faut que le harnais passe sur le derrière des côtes.
- Pointe de la hanche: Si le harnais est trop long, il peut entraver la partie motrice du chien, c’est-à-dire, l’arrière main.