I-dog, partenaire de vos loisirs sportifs avec votre chien

L’association de Canicross LES CANIDOL’ BRESSUIRAIS

L’association de Canicross LES CANIDOL’ BRESSUIRAIS est née en décembre 2020 pendant la pandémie de la COVID 19.

Passionné de cette discipline depuis maintenant 6 ans, j’ai créé cette association dans le but premier d’organiser un Canicross sur la commune de Bressuire (79).

En seulement 1 an et demi, nous sommes passés de 5 licenciés à plus de 50 car nous avons séduit de très nombreux adeptes sans pour autant effectuer de publicité particulière. La progression de notre association s’est donc faite par « le bouche à oreilles » et surtout par la bonne ambiance et la bienveillance que nous nous efforçons de maintenir lors de nos entrainements hebdomadaires qui se tiennent généralement les dimanches matin sur des lieux différents et dans un rayon d’environ 20 km autour de Bressuire.

Nous pratiquons la Canimarche, le Canicross et le caniVTT et nous comptons 4 jeunes âgés de 10 à 16 ans.

Fin d’année 2021 nous avons créés nos maillots aux couleurs orange et noir. Couleurs que nous représentons lorsque nos quelques 12 compétiteurs se rendent sur les Canicross organisés localement ou nationalement.

Trois d’entre-nous avons même eu la chance de participer au trophée national 2022 !

Courant 2022, nous avons étendu nos tenues avec la conception de vestes brodées à nos couleurs.

Nous avons maintenant une vraie identité sur le territoire national.

Notre première manifestation a eu lieu le 10 octobre 2021 et nous avons rassemblé 200 compétiteurs.

Ce fût un véritable succès car nos 80 bénévoles ont vraiment contribué à ce que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Nous avons même eu les félicitations de la FSLC, fédération à laquelle nous sommes affiliés.

Le 16 octobre 2022, nous avons organisé notre 2ème Canicross qui s’est tenu dans l’enceinte même du château de Bressuire. 300 compétiteurs ont pu défendre leurs couleurs lors de cet évènement encore très réussi.

I-DOG fut l’un de nos partenaires importants car nous avons été aidés par le prêt d’une arche gonflable, de supports publicitaires mais aussi par une importante dotation qui nous a permis d’étoffer nos podiums. Un de nos 15 exposants a aussi permis de proposer du matériel de Canicross de la marque.

Nous sommes très contents d’avoir contractualisé ce partenariat avec I-DOG car cela a permis de mettre largement en valeur notre évènement. Nous souhaitons vivement maintenir cette collaboration pour nos futurs évènements.

En octobre ou novembre 2023 (date encore pas définie au moment de la rédaction de cet article), nous allons organiser le trophée régional de la région Nouvelle Aquitaine et nous sommes déjà à pied d’œuvre pour que cet évènement soit à la hauteur des attentes de nos passionnés de Canicross.

Aussi nous sommes déjà intervenus dans une école primaire pour présenter nos chiens et parler de notre passion. Cela a permis de désensibiliser certains enfants qui avaient une certaine peur des chiens. Nous avons même initié des enfants par la pratique de ce sport et cela a été un véritable moment d’échange et de partage.

Le Président, Gilles Grattier

Composition du bureau :

Président : Gilles Grattier – Trésorier : Sébastien Gourdon – Secrétaire : Christophe Klein

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter :

Par courriel : canicrossdolo@gmail.com – Par tél Gilles au 06 02 23 52 48 ou par Facebook : https://www.facebook.com/Les-Canidol-Bressuirais

baudrier ONE

GAMME ONE

Canicross / cani-jogging

Une gamme complète d’équipements pour courir avec son chien

à la une

Suivez nous

À lire également

Laisser un commentaire

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats
What Our Clients Say
42 avis