I-dog, partenaire de vos loisirs sportifs avec votre chien
Livraison offerte à partir de 50€ d'achat !

Association sportive de Canicross de la Côte

  1. Quelle est l’histoire de votre club (date de création, lieu, présidents, membres, bénévoles, anecdotes…) ?

Je m’appelle Audrey Vandenberghe j’avais 26 ans à l’époque de la création de mon club, j’étais propriétaire de mon Border Mambo depuis 2 ans avec qui je courrais en Canicross depuis un an. C’est en janvier 2018 que je me suis inscrite à un stage avec Antony Lemoigne. J’étais un peu stressée car c’était la première fois que j’allais courir avec d’autres Canicrosseurs. Mais tout a été extra ! Après ce stage ma vision du canicross a totalement changé. J’ai alors pris la décision de créer mon club : l’ASCC (Association sportive de Canicross de la Côte) qui a vu le jour en février 2018. Dans un premier temps le club était situé à Calais puis en 2019 nous avons déménagé à Gravelines dans le 59. Très vite nous avons constitué un groupe de 5 personnes, aujourd’hui nous sommes une trentaine d’adhérents.

Je suis aussi très investie au sein de la FSLC, en tant que juge mais aussi DTR adjointe de la région 3.

  1. Comment se déroule la vie du club ? Combien de bénévoles, d’adhérents, salariés ?

Nous sommes une trentaine dans le club. Le bureau est constitué de 4 personnes et nous avons également 4 chargés de missions pour des missions ponctuelles et 4 personnes qui encadrent des entrainements (bientôt 5 !).

Nous nous entrainons tous les jeudis soir en séance sans chien (eh oui, il faut passer par là pour assurer derrière nos toutous) et tous les dimanches pour un entrainement canicross/canivtt/canitrotinette.

Cette année nous comptons développer davantage la Canimarche. Il paraît qu’on est aussi doué en cani-apéro mais chut c’est un secret !

  1. Comment planifiez-vous vos événements (bénévoles, sponsors, plannings…) ?

Nous organisons chaque année le canicross de Gravelines au mois de février. Nous y accueillons près de 300 binômes.

L’an dernier notre événement a servi de support au championnat régional

Quelques chiffres du trophée régional :

Dès le mois d’août nous nous penchons sur l’organisation de la course. Chaque année de précieux sponsors nous soutiennent dont Intermarché Bourbourg, le SIVOM des rives de l’AA, et bien sur I-dog.

  • 293 inscrits
  • 32 clubs représentés (les plus représentés ASLA (77) / doggy run and bike (19) / AC de la lys (18)
  • 23 voisins belges
  • 62 races de chiens différents, du Jack Russel au Greyster. (Dont 43 braques, 36 ESD, 33 huskys, 21 border collie)
  • 358 piquets de balisage
  • Des concurrents de 8 à 68 ans
  • 131 femmes et 162 hommes
  • 36 bénévoles
  1. Pouvez-vous décrire votre ressenti concernant le partenariat établi avec la marque I-DOG lors de votre dernière compétition ?

Depuis plusieurs années I-dog répond présent pour sponsoriser nos événements. Le dialogue et la communication se font très facilement avec le service communication. En plus du matériel technique pour la course (arche, balisage…) I-dog offre des récompenses pour les podiums. C’est primordial pour nous de pouvoir récompenser chaque personne sur le podium. Nous avons eu beaucoup de retour de personnes agréablement surprises des lots qu’ils avaient pu gagner.

  1. Auriez-vous un message à faire passer ?

Pour moi l’essence du canicross c’est le partage. Le partage avec son chien c’est sûr, mais aussi le partage avec les copains du club à l’entrainement, les amis des autres clubs aux compétitions. Les échanges lors des stages ou des formations. Commencer le canicross, créer mon club, rencontrer toutes ces personnes et ces chiens extraordinaires a été une grande chance à mes yeux. Le canicross c’est le dépassement de soi et parfois de belle leçon d’humilité, de la boue (beaucoup), des jours difficiles (un peu), mais surtout du partage.

baudrier ONE

GAMME ONE

Canicross / cani-jogging

Une gamme complète d’équipements pour courir avec son chien

à la une

Suivez nous

À lire également

Laisser un commentaire

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats
What Our Clients Say
10 avis